Chronique roman : Le libraire de Wigtown 📚 Shaun Bythell

Comme dans de trĂšs nombreux domaines le marchĂ© du livre est ultra concurrentiel et qu’il soit question du neuf comme de l’occasion! Et bien que le livre reste le point commun entre les deux il existe cependant une petite diffĂ©rence aussi curieuse qu’amusante, le comportement des clients.


Mon avis ✍
Je pense tous d’abord que ce roman/journal de bord est de ces lectures qu’il ne faut pas lire d’une traite. Autant parce que son format devient assez vite rĂ©pĂ©titif que par les multiples anecdotes jalonnant ces aventures qui finissent par toutes se ressembler !

Je m’attendais aussi Ă  beaucoup plus de pointe d’humour due Ă  la personnalitĂ© de l’auteur comme des multiples facettes hautes en couleur de ses clients.
Je l’ai trouvĂ© pessimiste, souvent trop portĂ© sur le nĂ©gatif. Chose qui peut se comprendre car aucun mĂ©tier n’est facile tous les jours, surtout au contact du public. Pour autant j’ai eu l’impression que l’auteur n’aimait pas ce qu’il faisait et mettait trĂšs souvent de cĂŽtĂ© (ou passĂ© sous silence) tous les aspects positif de son mĂ©tier.
MalgrĂ© ça j’ai trouvĂ© intĂ©ressant de dĂ©couvrir l’envers du dĂ©cor de sa profession malgrĂ© de trop nombreuses longueurs.

Ce fut donc une lecture trop factuelle pour moi !

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer