Chronique manga : Your Name ☄️Makoto Shinkai et Ranmaru Kotone (intégrale)

Et si le destin pouvait être contré? Et si la transmigration des âmes était finalement plus qu’un concept philosophique ? C’est ce que découvrent bien malgré eux 2 adolescents que tous ou presque opposent. Mais pourquoi eux et surtout pour quelle raison?


Mon avis ✍️
J’avais vu le film d’animation à l’origine de cette série il y a très longtemps et j’avais adoré l’intrigue autant que l’univers. Et je dois dire que j’aime aussi beaucoup cette petite série ! (Il ne me restera plus qu’à découvrir le roman et la boucle sera bouclée !)
Les personnages sont aussi attachants qu’intéressants malgré le rythme très rapide choisi ici, c’est une trilogie et les tomes ne sont malheureusement pas très épais. Alors je ne sais pas si j’aurais autant accroché si j’avais commencé par les manga plutôt que le film. (Film d’animation qui reste d’ailleurs l’un de mes préférés !)

Car même si l’histoire reste la même, les différents supports n’ont pas le même impact et bien que j’ai apprécié ma lecture, le film m’a beaucoup plus touché.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer