Chronique manga : Un second au revoir tome 1 🖌️Takomaru Takogawa

Souvent la vision que nous avions de notre avenir adolescent(e) est différente de la réalité et Haruzawa ne le sait que trop bien. Et un vieux souvenir qui l’a toujours profondément hanté resurgit, aura-t-il enfin le droit à des réponses ?


Mon avis ✍️
J’ai découvert ce manga grâce à la masse critique Babelio et je dois dire que le résumé m’avait énormément intrigué !

Il est question ici d’art, d’amitié, mais aussi de la part sombre qui peut se cacher au plus profond de nous. Parfois elle remonte à la surface même si pour la majorité des gens elle reste terrée.

La disparition de son meilleur ami a profondément touché et impacter Haruzawa et quand des années plus tard son corps est retrouvé une page se tourne. Du moins c’est ce qu’il croyait jusqu’à ce que toute cette histoire prenne un tournant inattendu.

Pour l’instant je n’ai pas réussi à vraiment m’attacher aux personnages, mais j’ai beaucoup aimé l’intrigue et la façon de la déployer des auteurs. Car les bases de l’histoire sont posées et tout comme la couverture du manga (que je dirais presque diamétralement opposé à ce qui se trouve à l’intérieur), il semblerait qu’il ne faut pas se fier aux apparences car elles peuvent être trompeuses !

C’est donc un premier tome qui me donne globalement envie de découvrir la suite !

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer