Chronique roman : Pas de sexe le mardi đŸ€°đŸ» Tracy Bloom

Parfois il ne suffit pas de grand-chose pour que tous nos plans partent en lambeaux. Katy en sait quelque chose ! Pourtant quand elle croise l’homme qui lui a brisĂ© le cƓur plus jeune, elle a la maturitĂ© de lui pardonner. Mais de fil en aiguille, ils dĂ©rapent en se promettant cependant que cet Ă©cart ne voulait rien dire. Du moins c’est ce qu’ils croyaient.


Mon avis ✍
Bon, si je n’avais pas trouver ce roman en boite Ă  livre je ne pense pas que j’aurais tentĂ© ma chance. Autant Ă  cause du titre, des stĂ©rĂ©otypes concernant les personnages, mais aussi Ă  cause de l’Ă©volution de l’intrigue en elle mĂȘme.

Je dirais que globalement c’est une romance qui fait son job, mais elle avait clairement le potentiel de faire plus et c’est presque ça qui m’agace le plus !
La majoritĂ© des personnages n’Ă©voluent pas et reste dans la case qui leurs a Ă©tĂ© prĂ©dĂ©finis que ce soit pour le meilleur ou pour le pire (le meilleur ami de Katy est le parfait exemple de cette ambivalence). Certains passages laissaient croire que l’on aurait le droit d’avoir un peut plus le point de vus des personnages masculin, ce qui avec la thĂ©matique de la grossesse n’aurait put qu’ĂȘtre intĂ©ressant, mais rien. L’auteure ne nous laisse que des miettes qui Ă  mon sens ne suffise pas et qui finisse presque par nous rendre certain personnage antipathique…
Bref ce fut une lecture plus que mitigé pour moi !

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer