Chronique roman Poldark tome 1  ⛏️ Winston Graham

La guerre est terminée alors il ne reste plus à Ross qu’à rentrer chez lui en Cornouailles. Mais la vie qu’il y a laissée il y a des années de cela n’est plus. Son père est décédé avant son retour lui laissant ainsi la charge du domaine familial en décrépitude. Alors entre ces attentes, ces devoirs et la dure réalité, sa nouvelle vie ne compte pas lui faciliter la tâche !


Mon avis ✍️
J’ai aimé ce premier tome autant grâce à son intrigue que son univers riche, par contre j’ai aussi ressentit une certaine fadeur dans certains passages.
Le style d’écriture est simple et l’intrigue suit un bon rythme, mais pour autant on reste souvent à mon sens trop en « retrait » par rapport à l’histoire. Comme s’il y avait une trop grande distance entre nous lecteur.rice et l’histoire en elle-même. Je pense que les transitions entre les différents chapitres y jouent pour beaucoup.

Malgré tout, j’ai encore envie de tenter la lecture du tome 2 alors cela reste pour moi une lecture agréable !

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer