Chronique roman : Là où j’irais 🎶 Gayle Forman

Avec si je reste (aka le tome 1) nous suivions Mia qui devait faire face à l’accident de voiture lui ayant volé sa famille et possiblement son avenir. Dans ce tome 2 c’est auprès d’Adam que nous découvrons l’autre facette de cette histoire.


Mon avis ✍️
Voilà un autre coup de cœur 2023 !
J’avais lu le tome 1 il y a très longtemps et le challenge délivre ta pal/saga m’avait enfin poussé à terminer cette série. Et je n’ai pas été déçu !
J’avais apprécie la lecture de « si je reste », mais je crois que ce n’est rien comparé à ce tome si!
La colère, les doutes, la lassitude d’Adam m’ont touché et retransporté dans l’univers de cette duologie. Des images du film me sont aussi revenus au fil des pages alors que des souvenirs du tome 1 apparaissaient tout le long de l’intrigue pour bien appuyer là où ça fait mal .

Les personnages d’Adam et Mia sont réalistes, on ne peut qu’imaginer vaguement ce qu’ils ont vécu tous les deux mais on peut quand même très (trop) bien s’identifier à eux.

Après il faut aussi prendre en compte le fait que ce n’est pas forcément une lecture très joyeuse et qu’il y a beaucoup moins de rebondissement que dans le tome 1. Personnellement cela ne m’a pas dérangé vu que je l’ai trouvé très pertinent malgré quelques longueurs avec le côté introspectif du point de vue d’Adam.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer